Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 octobre 2014

Dark country ---- Thomas Ott, Thomas Jane et Tab Murphy

DarkcountryDans le désert américain, des motels perdus le long de la route voient passer fugitivement des gens en provenance de Las Vegas. Un couple de jeunes mariés a quitté la grande ville et roule la nuit, fuyant vers une nouvelle vie de couple loin des paillettes et des illusions des casinos. Mais ils renversent un homme errant sur la chaussée.Celui-ci est gravement blessé et le couple décide de l'emmener à l'hôpital en le couchant sur la banquette arrière. Mais tout ne va pas se passer comme prévu …

J'avais découvert cet auteur avec son album Cinéma Panopticum, que j'avais beaucoup apprécié. Tout d'abord, il y a l'originalité de son style graphique, avec des dessins sombres car il utilise des cartes à gratter où le dessin apparaît en blanc sur fond noir. Dans Dark country, il utilise encore le même procédé, que je trouve très réussi. Ensuite, il y a les histoires, flirtant toujours avec le fantastique, plantant une atmosphère lourde et oppressante. D'ailleurs, tout passe par le dessin car il n'y a pas de dialogues. Les expressions des personnages, la narration visuelle suffisent pour faire passer les nuances de l'histoire. Comme celle-ci est un peu tordue, il faut quand même faire travailler ses méninges ! L'acteur Thomas Jane avait réalisé un film sur cette histoire sombre et a demandé à Thomas Ott de la mettre en images avec l'aide de Tab Murphy au scénario. C'est donc une réussite qui me pousse à essayer de trouver le film d'origine car ce doit être tout aussi bien. Et je vais aussi continuer à surveiller les parutions de Thomas Ott car il m'a conquis en deux albums !

Publicité
Commentaires
M
Je note alors, parce que je n'ai pas lu celui-ci et que j'avais fort apprécié son Cinéma Panopticum et son nombre (titre d'un album que je serais incapable de recopier ici sans me tromper ^^)
Répondre
U
Merci pour ce roman qui me tente. Mais, enfin, ma PAL ne me dit pas merci
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité