Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
3 mai 2015

40 ans ! What the fuck ! ---- Emmanuelle Teyras

40answhatthefuckEmma, divorcée et mère de deux enfants, va avoir 40 ans. Cela lui paraît irréel d'avoir atteint l'âge de sa mère et puis, elle se dit que cela va être de plus en plus difficile de trouver un homme, même si son kiné ne semble être séduit par son charme. Son ex l'appelle régulièrement pour des problèmes de logistique de vie quotidienne ou pour lui demander des infos sur différents sujets, ses amies essaient de la caser, au moins pour quelques nuits, en lui proposant des diners de célibataires, ses enfants lui permettent de passer des soirées décontractées à regarder des dessins animés en mangeant des plateaux repas, et son médecin l'envoie faire des examens peu agréables comme une mammographie par exemple …

Quand je passe à la médiathèque, je suis toujours à l'affut de ce genre de albums légers qui sont vite lus. Et même si j'ai fêté mes 40 ans depuis un bon moment déjà, je pensais me reconnaître dans certaines situations. Sauf que je ne suis pas célibataire et que je n'ai pas d'enfant ! Du coup, comme beaucoup de pages tournent autour des rencontres avec les sexe opposé, je me suis quand même sentie moins concernée. Cela ne m'a pas empêché de rire et d'apprécier les aventures d'Emma (qui est tout simple l'auteure de l'album) et il y a quand même eu des situations où j'ai pu m'identifier. Le style graphique est très typique de ce qu'on peut trouver actuellement pour les albums d'illustratrices qu'on voit fleurir depuis plusieurs années, avec le même genre de découpe et de vignettes. Mais comme cela faisait un moment que je n'en avais pas lu, j'ai trouvé l'ensemble assez frais et agréable et l'héroïne sympathique. Et puis, on s'aperçoit que, même si on vieillit, le coeur ne change pas et on est toujours à la recherche de l'âme soeur si on ne l'a pas déjà trouvée ! Ce n'est pas l'album du siècle, ni même de la décennie mais il est très agréable à lire et permet de se détendre … parfait pour les beaux jours qui arrivent !

Publicité
Commentaires
A
Mieux vaut faire des pauses avec ce type de graphisme, en effet.
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité