Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
27 juin 2019

Les vrais oiseaux ---- Geoffrey Monde

LesvraisoiseauxLes vrais oiseaux, ce sont ceux dont on parle peu, les méconnus. Parmi eux, il y a le Applaudi, qui a créé un nouveau langage, le Télébien, qui adore inviter les gens chez lui pour manger des crêpes, la Grande Zézette, qui a un problème de coiffure, la Crave Pire, qui veut écrire un roman à succès …

Vu mon résumé, vous vous doutez que ces vrais oiseaux sont assez bizarres ! A raison d’un oiseau par page, le format s’apparentant à celui d’un livre de poche est bien adapté. Le dessin tout simple en noir et blanc ne représente que l’oiseau sans fioriture mais dans toute sa splendeur étrange … certains sont vraiment amusants, d’autres presque effrayants. Le texte explique quelques-unes de ses caractéristiques le plus souvent absurdes mais comme c’est un genre d’humour que j’aime bien, cela m’a plutôt convenu. Je dois quand même avouer que je n’ai pas tout compris concernant quatre ou cinq des volatiles décrits (peut-être n’ai-je pas les connaissances populaires requises pour ça car il me semble que certains font référence à des personnes ou des évènements). Par contre, mon chéri n’a que moyemment apprécié car il n’a pas adhéré à l’humour sauf quelques rares fois où il a carrément ri ! C’est vrai que c’est assez spécial, parfois un peu grossier (cela ne me dérange pas) mais il faut aimer les choses totalement décalées … du coup, c’est le genre d’album difficile à conseiller car on peut aussi bien l’apprécier, comme moi, ou passer à côté, comme mon chéri !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 631
Publicité