Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
29 juin 2019

Le chat qui n'aimait pas les poils ---- Séverine de la Croix et Anthony Signol et Pauline Roland

LechatquinaimaitpaslespoilsHEARTS2

Eusèbe est un chat très poilu mais il a un gros problème : il n’aime pas les poils ! Un comble quand on en a le corps couvert et pas qu’un peu ! Il aime qu’on le câline mais surtout pas à rebrousse-poil, il aime faire sa toilette mais après, il a plein de poils sur la langue et ça l’énerve. Et puis, suivant l’endroit où il dort, ses poils prennent un mauvais pli et Eusèbe ne ressemble plus à rien. Alors, il ne reste plus qu’une seule chose à faire : se débarrasser de ces poils gênants, mais comment ?

Je ne connaissais pas cette collection qui regroupe un tas de titres sur des animaux qui n’aiment pas des choses qui sont essentielles dans leur vie (le dragon n’aime pas le feu, la poule les œufs ou le pou les cheveux par exemple) mais j’ai craqué devant la couverture représentant ce chat bleu en bagarre avec ses poils. Et j’ai trouvé cet album jeunesse vraiment excellent ! Tout d’abord, j’ai totalement accroché au dessin très actuel mais qui montre un Eusèbe très expressif et très amusant. On a envie de le caresser et de le câliner ! Et moi, j’avais envie de fourrer mon nez dans sa fourrure et de respirer un bon coup (autant dire que je ne suis pas du tout allergique aux poils de chat !). Et puis, Eusèbe, comme nom pour un chat, n’est-ce pas savoureux aussi ? Donc, on voit toutes les idées qu’a ce pauvre chat pour se débarrasser de sa toison encombrante et elles m’ont fait rire. Pauvre bête !!! Il lui arrive des tas de choses et on se demande s’il arrivera à ses fins et qu’est-ce qui se passera si c’est le cas. La fin est donc à la hauteur de l’ensemble de l’album : amusante et finalement très logique. Bref, je me suis régalée avec cette lecture et je suis tentée de me lancer dans les autres titres de cette collection originale.

L'avis d'Accrocdeslivres.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 614
Publicité