Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
7 octobre 2019

Book love ---- Debbie Tung

BookloveHEARTS2

Debbie aime lire, c’est même une des ses activités favorites. Les livres la font voyager, dans des endroits réels ou totalement imaginaires, elle ne s’ennuie jamais, quelle que soit la météo, avoir un livre avec soi est comme être accompagnée d’un ami, même si la tentation de lire un nouveau roman empiète parfois sur son temps de travail, et acheter un livre est une expérience frisant le plaisir absolu …

Il y a des essais parlant de la vie de lecteurs et de leur relation aux livres mais ceux-ci sont majoritairement en anglais … je le sais bien car j’aimerais parfois les partager avec des amis mais comme beaucoup ne peuvent pas lire en VO, c’est assez frustrant ! Et là, quand j’ai vu qu’il y avait une BD sur le même sujet, j’ai craqué … bon, bien sûr, c’est aussi en anglais et non traduit pour l’instant mais c’est quand même assez facile à lire sans maitriser complètement la langue de Shakespeare. Debbie Tung a déjà raconté un peu sa vie dans un album précédent que je compte bien lire mais là, elle se focalise sur sa relation avec les livres. Le graphisme crayonné noir et blanc est simple et m’a beaucoup plu. C’est réaliste et expressif sans trop en faire et comme le format du livre est à peine plus grand qu’un livre de poche, les vignettes, en étant pas surchargées de détails, restent très agréables à regarder. Les anecdotes peuvent se limiter à une seule page ou s’étaler sur plusieurs feuillets, abordant tous les thèmes ayant trait à la lecture et dans lesquels on peut tous se reconnaître. Cela m’a fait pousser des oh et des ah attendris, m’a fait sourire ou rire, m’a donné envie de faire lire certains passages à mon chéri pour qu’il comprenne mieux ce que j’appelle the reader’s mind, l’esprit du lecteur (mais comme maintenant il lit lui aussi … avec presque 20 romans et 80 BD lus cette année, il est mieux à même d’imaginer). Après cette lecture, cela donne envie de lire encore plus et d’aller fouiner dans la PAL, la médiathèque ou la librairie du coin !  

Publicité
Commentaires
S
oooooh je note ça immédiatement :D
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité