Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
13 septembre 2007

C'est presque Noël !

Je viens de recevoir un superbe colis de mon amie Charlie Bobine ! La factrice, pour le livrer, a fait le tour de la maison pour venir me voir dans mon jardin car il ne rentrait pas dans la boite aux lettres et elle sait heureusement où me trouver quand il fait beau :)

ColisSt_phanie1Tout était emballé dans du papier de soie couleur de soleil et j'ai découvert avec grand plaisir toutes les surprises qui m'attendaient ! D'abord, ce fut une agréable odeur de thé aux bleuets (miam, c'est délicieux !), suivie d'une odeur plus discrète d'un baume à lèvres pêche-abricot ... de quoi attirer les baisers ;)

Il y avait aussi un magnet de sa région (qui est allé rejoindre ses "collègues" internationaux sur mon frigo qui souffre de magnetite aigüe ! mdr !) et un magnifique collier en forme de papillon ... je l'ai déjà étrenné pour aller à la bibliothèque hier !

Côté audio et découverte, un CD d'un groupe canadien (The tragically hip) allait mettre de l'ambiance musicale rock à la maison et j'étais sûre de n'avoir jamais entendu ces morceaux à la radio !

Et pour le côté gourmand, il y avait une plaquette de caramel et nous l'avons testé après le repas (avec mon chéri). Je ne vous dis qu'une chose : Miam miam ! Elle ne fera pas long feu, tellement elle est bonne, cette tablette :)

ColisSt_phanie2

Et bien sûr, il y avait plein de livres en provenance du Québec !!! Je sens que je vais en faire baver quelques-unes car il y avait :

 



La fille du pasteur Cullen
de Sonia Marmen :) (attention à vos claviers, les filles, cela n'aime pas trop être inondé, ces petites choses-là !)

Les fous de Bassan de Anne Hébert

L'odeur du café de Dany Laferrière

Le pavillon des miroirs de Sergio Kokis

Nikolski de Nicolas Dickner

Poussière sur la ville d'André Langevin

La cordonnière de Pauline Gill

Que des bonnes choses et plein de bonnes lectures en perspective ! Merci mille fois mon amie :)

Publicité
Commentaires
J
Au fait, j'ai vu que "La fille du pasteur Cullen" fait partie d'une série de 4 livres ! <br /> <br /> A lire là-dessus (à la fin du 5ème paragraphe, juste avant le bloc "Les racines familiales") : http://www.canoe.com/divertissement/livres/nouvelles/2007/06/07/4241859-jdm.html
Répondre
J
Je suis super heureuse de pouvoir lire des auteurs québécois ! Ce n'est pas facile de les trouver sur les présentoirs ici !
Répondre
A
Vraiment très joli colis! Régale toi avec La fille du pasteur Cullen et puis Nikolski, qui est sur ma LAL ;)
Répondre
J
Je commencerai à lire bientôt ... "La fille du pasteur Cullen" ... bien sûr :)
Répondre
L
Très beau colis en effet ! j'ai hâte de lire tes avis sur "La fille du pasteur Cullen" et "Les "fous de Bassan".
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité