Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Panique ---- Jeff Abbott

Panique

Evan Casher mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal : il vit à Houston, il vient de rencontrer Carrie et est très amoureux, son premier film documentaire vient de sortir et est acclamé par les critiques et il travaille dur sur un nouveau projet. Mais un matin, sa mère lui demande de venir la rejoindre de toute urgence chez elle à Austin. Elle refuse de lui dire les raisons de cet appel mais elle semble inquiète. A son arrivée chez ses parents, Evan découvre sa mère sauvagement assassinée et il se fait lui-même attaquer, manquant de peu d'être tué. Il est sauvé in extremis par un homme mystérieux mais les tueurs sont toujours à leurs trousses …

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller alors celui-là a été le bienvenu ! Bon, d'accord, il n'y a rien de réellement transcendant dans ce premier roman traduit en France de Jeff Abbott mais il se laisse lire facilement et tient le lecteur intéressé sans pour autant entraîner des nuits blanches. Les rebondissements s'enchaînent, ainsi que les coups de théâtre et les retournements de situation mais pas de vraies surprises et des personnages un peu plats et stéréotypés. Il y a un petit côté vieillot et traditionnel dans la construction de l'histoire qui empêche le livre de décoller vraiment. Je me pose encore des questions sur le choix du titre (qui est le même en anglais) car je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire (dans ces cas-là, tous les thrillers pourraient s'appeler Panique !)

Publicité
Commentaires
J
Alors, oui, si on n'aime déjà pas cela, ce n'est même pas la peine d'essayer celui-ci :)
Répondre
G
bon, déjà je n'aime pas trop les thriller, mais si en plus il est bof !!!!
Répondre
C
Comme Florinette.. décidément!!
Répondre
J
C'est plutôt le genre à emprunter à la biblio car cela ne vaut pas vraiment l'investissement même en poche !
Répondre
F
J'avais repéré ce livre à sa sortie, mais je me méfiais du titre un peu trop alléchant, trop direct, comme quoi j'ai bien fait, car j'aurais certainement été déçue !!
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 598
Publicité