Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
16 novembre 2007

Un blues de coyote ---- Christopher Moore

UnbluesdecoyoteSam Hunter, la trentaine, travaille comme courtier en assurances. Il gagne bien sa vie, a une belle voiture et un superbe appartement dans la ville de Santa Barbara. Mais tout bascule d'un coup quand un Indien surgit et commence à mettre la pagaille dans sa vie bien rangée. D'abord, il surprend l'Indien en train de crever un des pneus de la voiture d'une superbe fille et Sam, témoin impuissant de la scène, se propose de la dépanner, tombant en même temps sous le charme de la serveuse. Mais le mystérieux Indien réapparaît alors que Sam est en train de travailler. Le problème, c'est que Sam le connaît : cet Indien, appelé Coyote, est la réincarnation d'une divinité Crow et fait partie du passé trouble de Sam ...


J'ai retrouvé avec plaisir l'univers loufoque et étrange de Christopher Moore, avec en toile de fond cette fois, des légendes indiennes, des courses poursuites, des Hell's angels, un bébé à récupérer, une balade à Las Vegas et bien d'autres choses toutes plus folles les unes que les autres. Les aventures s'enchaînent et font tourner les pages avec l'envie de savoir ce que l'auteur nous a concocté ! La virée à Las Vegas est impayable et Coyote, même s'il n'est pas toujours sympathique, est excellent par son côté "je ne connais rien à la vie moderne". Mais ce roman a aussi une dimension plus profonde : l'intégration des minorités amérindiennes aux USA et l'acceptation de ses origines, sans compter quelques moments émouvants. J'ai un petit chouïa moins accroché qu'au "Lézard lubrique de Melancholy Cove" mais j'ai passé un excellent moment, souriant très souvent, riant plus d'une fois et frôlant le fou rire de temps en temps (en général, le soir, dans le lit, alors que mon chéri dort déjà !) mais ce petit bémol est plus du à une baisse de régime général qu'à la qualité du livre !


Publicité
Commentaires
J
Il y a certaines situations tellement bizarres et abracadabrantes dans ces romans qu'on ne peut s'empêcher de rire !
Répondre
G
Bon, je crois que je vais aussi commencer par le lezard, mais des livres ou on prend des fous rires, je note tout de suite
Répondre
J
MDR ! (J'espère que tu as eu chaud ... cela aura un peu compensé la météo frisquette des derniers jours ! mdr !)
Répondre
B
Ouf ! /:-)))
Répondre
J
Mais tu es toujours la bienvenue, Bellesahi :-)) Si tu arrives à l'emprunter, tu pourras toujours de faire une idée de cet auteur. Dans tous les cas, même s'il y a une petite partie policier dans ces romans, ce n'est pas du tout un policier classique !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité