Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
18 janvier 2008

La mouche ---- Lewis Trondheim

LamoucheUn beau jour, dans un appartement, un œuf de mouche éclot dans une vieille boite de conserve jetée à la poubelle. Cette jeune mouche va partir à l'aventure à travers son territoire pour découvrir le monde et les autres insectes …

Cette mouche a inspiré de nombreux courts dessins animés passant à la télé et je découvre enfin son origine dans cette BD noir et blanc et sans paroles. On découvre la naissance de cette bestiole un peu fofolle, pas très courageuse mais très rêveuse, parfois agaçante et parfois adorable. Elle apprend à voler, rencontre des insectes plus ou moins sympathiques et a souvent tendance à se mettre dans des situations impossibles. Le dessin est typique de Trondheim, pas forcément très réaliste mais plutôt amusant, histoire de se mettre au diapason des aventures de l'insecte. Un moment vite passé, sans prise de tête mais je crois que je préfère quand même le dessin animé, auquel Trondheim a énormément participé en adaptant sa propre bande dessinée à l'écran, car les situations sont plus variées et l'idée se prête plus particulièrement à ce média.

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'adorais ... je trouvais ça très original et l'humour souvent grinçant me plaisait bien. La BD d'origine est bien mais les aventures de cette mouche n'ont rien de surprenant quand on a vu le dessin animé. Cela reste quand même une bonne lecture et puis, il faut penser que la BD est arrivée avant :)
Répondre
C
Dans ma prime jeunesse (ha ha!) alors que je me gavais de Télétoon (c'était nouveau), j'adorais ce dessin animé! Comme on en apprend tous les jours (ben voui), je suis contente d'apprendre que c'est une adaptation: je note!
Répondre
J
Vu qu'il n'y a pas de dialogues, cela est vite lu ... trop vite ;)
Répondre
G
je ne le connaissais pas celui-là. si je le trouve, je le lis...
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité