Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 février 2008

Anticyclopédie universelle ---- Emmanuel Vincenot et Emmanuel Prelle

AnticyclopedieuniverselleCette anticyclopédie reprend le principe de l'encyclopédie : elle traite de sujets variés et divers, tels que l'histoire, les animaux, la flore, la géographie, le cinéma … le tout de façon très amusante et souvent absurde …

J'ai passé un excellent moment à lire ce petit recueil ! Les jeux de mots, les absurdités font souvent penser aux Monty Python mis à la sauce française mais cela n'enlève rien à la qualité et au travail fourni par les auteurs. On se demande d'ailleurs où ils vont chercher tout ça car cela ne doit pas être si facile que ça ! J'adore la vision qu'ont les auteurs des différents pays ou des religions, on se croirait tombé dans une quatrième dimension particulièrement amusante et bizarre ! L'humour décalé est tout à fait le genre d'humour que j'aime et j'ai lu plusieurs fois des extraits à mon chéri, qui a bien ri lui aussi. Un excellent livre anti-déprime à garder tout le temps sous la main (en cas de baisse de moral soudaine). Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est que cela se lit bien trop vite et qu'on en veut encore !!!!

Les avis de Fashion, Gachucha, Clarabel, Tamara et Emeraude.

Le blog du livre est ici.

PS : merci aux auteurs de m'avoir fait passer un si bon moment et d'avoir été aussi gentils !

Publicité
Commentaires
J
Les Miscellanées sont apparemment dans le même style mais au vu des avis, il me semblait que c'était moins amusant. Je ne l'ai pas encore lu alors j'attends ton avis avec intérêt :)
Répondre
F
J'ai bien envie de découvrir cette anticyclopédie, mais avant j'ai les Miscellanées à lire !! ;-))
Répondre
J
Ton idée est très bonne : un article par jour par exemple, histoire de commencer la journée avec le sourire !
Répondre
L
J'ai commencé à le lire depuis un moment déja, mais je le savoure tout doucement, articles après articles ;-)
Répondre
J
C'est vrai que tous les commentaires sont bons ! J'ai vu que les auteurs ont aussi fait L'anticyclopédie du cinéma, que je vais essayer de trouver !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 603
Publicité