Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
4 octobre 2009

Webster le chat ---- P G Wodehouse

WebsterlechatLancelot Mulliner est un orphelin qui a été adopté dans son enfance par son oncle Theodore, un homme d'église très conservateur. A 25 ans, le jeune homme décide de quitter le cocon familial pour aller à Londres et devenir un artiste peintre, au grand dam de Theodore, qui voit d'un très mauvais œil ce travail. Mais le vieil homme est envoyé en poste en Afrique et confie alors son chat Webster à Lancelot qui va voir sa vie complètement chamboulée par le félin …

Voilà une petite nouvelle bien sympathique ! Bon, déjà, vous vous doutez que le fait qu'un chat en était la vedette ne pouvait que m'attirer mais en plus, que cette histoire émane de l'imagination de PG Wodehouse a aussi beaucoup contribué à sa réussite. Ce chat très digne et très vertueux va venir influer de façon radicale sur la vie de ce pauvre jeune homme qui ne demandait qu'à être heureux comme il l'entendait et l'auteur décrit cela avec un humour totalement british frôlant un peu l'absurde. C'est léger, amusant, cela prouve encore une fois que les félins de salon ne sont pas toujours ce qu'on croit et c'est à lire pour passer un très bon moment (et puis, vu l'épaisseur, c'est facile à caser à n'importe quel moment) !

L'avis de Loulou.

Publicité
Commentaires
J
Yannick, merci ! J'irai faire un tour sur ton site mais je ne suis pas très cuisine ! Si cela prend plus de 10 min de préparation et nécessite des ustensiles, je suis déjà découragée (d'ailleurs, je n'ai pas de moulinette, pas de hachoir, pas robot ménager ... je n'ai strictement rien vu que je ne cuisine pas vraiment) ;)
Répondre
Y
Bonjour, j’aime bien ton site , tu pourrais aller voir le mien si ca te tente pour avoir une petite recette ou deux a la prochaine.
Répondre
J
Karine, son humour réussit à me détendre en tout cas ... mais j'adore l'humour british :)
Répondre
K
J'aime beaucoup Wodehouse! Son humour me réussit la plupart du temps!
Répondre
J
Charlie Bobine et Niki, c'est exactement pour les mêmes raisons que je m'y suis jetée dessus :) mdr !
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité