Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 avril 2010

Chassés-croisés tomes 1 et 2 ---- Kang Full

Chassescroises1Tome 1

Soo-Young, une lycéenne de terminale, prend régulièrement l'ascenseur dans son immeuble pour aller à l'école. Le hasard veut qu'elle y rencontre très souvent Youn-Woo, un jeune cadre de 30 ans, plutôt timide et très attiré par la jeune fille qui, elle, n'a pas la langue dans sa poche …

Avec une couverture très "bonbon", il était difficile pour moi de ne pas avoir remarqué ce manhwa (je rappelle que c'est tout simplement un manga coréen). Ce fut tout d'abord les dessins et les couleurs qui m'ont attirée. Ils sont tout simples, sans cases, peu de décors, avec des couleurs assez douces et collent bien à l'histoire qui parle d'amour, de rencontres et de relations humaines. D'ailleurs, ces dernières ne se limitent pas à la rencontre de la lycéenne et du jeune cadre mais on y découvre aussi l'obstination d'un jeune lycéen pour sortir avec une femme plus âgée que lui dont il est tombé amoureux. D'autres personnages viennent compléter le tableau : des marchands des rues, un caissier de supérette, les parents des jeunes protagonistes et bien d'autres et tous ont leur caractère et leurs manies. L'auteur a créé plusieurs chapitres ayant trait chacun à un "événement" (comme la façon de faire un nœud de cravate ou la première neige par exemple) et les personnages vont petit à petit se croiser et entremêler leurs destins. J'ai trouvé la façon d'aborder ces relations très mignonne et adorable, tout en étant légère et subtile et l'humour est souvent présent dans les vignettes et on découvre aussi quelques facettes de la vie coréenne moderne. Une véritable sucrerie romantique dont j'attends le tome 2 avec impatience (il est déjà emprunté par un autre lecteur à la biblio … bien sûr !).

***

Edit du billet du 6 mars 2010

Chassescroises2Tome 2

Les couples se précisent peu à peu : Soo-Young est amoureuse de Youn-Woo, qui reste toujours aussi timide et Suk ne se décourage pas devant l'apparente indifférence de Ha-Kyong mais pourtant, les relations ne sont pas simples à cause du passé des protagonistes mais l'amour peut parfois faire de belles choses …

J'ai enfin réussi à mettre la main sur le deuxième et dernier tome de cette adorable série et je l'ai dévoré. Je crois même que je l'ai préféré au premier car si l'humour est toujours présent par petite touches et clins d'œil, l'émotion passe au premier plan. On découvre le passé de ces personnages et comment celui-ci peut influer sur leur peur de l'engagement. Mais comme je le dis dans mon résumé, l'amour peut beaucoup et il va permettre une certaine transformation des personnages, une prise de conscience de leur vie, de leurs sentiments. J'ai aussi aimé les petits détails sur la vie quotidienne coréenne qu'on continue à découvrir. Les liens entre les différents protagonistes se révèlent complètement et je dois dire que j'ai été étonnée par certains car je ne m'y attendais pas. Le graphisme est parfois légèrement différent, pour que le lecteur ne se perde pas dans les souvenirs ou dans le présent et l'auteur a su jouer aussi sur le point de vue des personnages (par exemple, en rendant un dessin flou car le personnage par lequel on "regarde" pleure). Et puis, la conclusion correspond à ce que j'espérais alors je sors d'autant plus ravie de cette lecture qui est un vrai hymne à l'amour !

Publicité
Commentaires
J
Mammig, les couvertures m'ont attirée moi aussi ... et l'intérieur n'est pas décevant du tout !!!!
Répondre
M
on apprend le coréen en te lisant, c'est pas mal ;-) moi j'aime bien la couverture, oui c'est futile comme critère de choix :-)
Répondre
N
je vais donc noter aussi ! ;o)
Répondre
J
Charlie Bobine, c'est très mignon comme histoire et je suis impatiente de savoir la suite ! Chaque album dépasse les 300 pages mais le premier se dévore et je pense que cela sera pareil pour le 2ème :)
Répondre
C
Je doute beaucoup de l'avoir en main un jour(!), via la biblio municipale, mais ça m'a l'air très bon. :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 598
Publicité