Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
21 août 2010

Glam, jalousie et autres cachotteries ---- Cecily Von Ziegersar

GlamjalousieetautrescachotteriesShipley Gilbert rentre enfin à l'université. Elle a choisi le petit campus traditionnel de Dexter, perdu en pleine campagne du Maine. Dès son arrivée, elle fait tourner les têtes des garçons et malgré sa gentillesse, ne réussit pas à faire de Eliza, sa colocataire de chambre, une amie. Elle est encore une jeune fille naïve et tombe amoureuse d'un joueur de football, Tom, qui semble la porter aux nues, de même que Nick qui partage la chambre de Tom ou bien Adam, qui vit dans une ferme voisine mais qui est aussi en première année ...

Je n'avais pas lu la série précédente de cette auteure et je n'avais point vu la série télé qui en avait été tirée. C'est donc sans idée particulière que j'ai abordé ce roman jeunesse qui se déroule sur un campus, contexte dont je raffole. Mais là, les personnages et particulièrement celui de Shipley, ne sont guère attachants, voire même carrément agaçants. Franchement, j'ai trouvé Shipley très gourde pour son âge et son milieu. Mais je me suis ensuite aperçue que l'histoire est sensée se passer au début des années 1990, ce qui ne saute pas aux yeux de prime abord et qui excuse peut-être un peu l'attitude de certains des personnages sans pour autant tout excuser malgré tout. Les rebondissements sont assez banals et que dire du secret de Shipley suggéré en quatrième de couverture … il est carrément inexistant vu qu'on le découvre dès les premières pages. Non, je n'ai pas accroché aux aventures des étudiants de Dexter, même si je n'ai pas totalement détesté mais je ne compte pas lire la suite de cette nouvelle série à moins qu'elle ne change vraiment beaucoup pour coller mieux à mes goûts.

Les avis de Majanissa, Cathulu, Praline, Leiloona, Pimprenelle, Stephie.

Publicité
Commentaires
J
Stéphanie, il vaut mieux que tu optes pour un autre titre ... c'est pourtant une lecture légère mais guère passionnante ;)<br /> <br /> Loulou, tu peux passer sans problème ... du coup, je ne pense pas que je lirai autre chose de cette auteure ... il y a tellement d'autres choses à lire ;)<br /> <br /> Hathaway, l'attrait principal de ce livre, pour moi, était le fait que cela se passait à l'université mais cela n'a pas été suffisant pour me convaincre et me faire aimer !
Répondre
H
Bon et bien, je passe alors. Mais je n'étais déjà pas très attirée...
Répondre
L
Je n'étais déjà pas attirée par sa première série, donc, je passe ! bon week-end à toi et à ton homme :)
Répondre
S
dommage, je me disais chouette quelque chose de léger et qui change de la rentrée :)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité