Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
17 novembre 2010

Le grand livre du futur ---- Emmanuel Vincenot et Emmanuel Prelle

LegrandlivredufuturComment sera notre futur ? Quelle sera la place de la France, où en sera l'état de la Terre, quels seront les sports en vogue, comment seront les robots et seront-ils dangereux, c'est à ces questions existentielles, ainsi que de nombreuses autres toutes aussi passionnantes que les auteurs ont tenté de répondre …

Ayant gardé un excellent souvenir de L'anticyclopédie universelle, c'est avec un sourire aux lèvres que j'ai entamé cette lecture, sourire que j'ai d'ailleurs conservé tout au long des pages, parfois remplacé par des grands éclats de rire et l'envie irrésistible de faire partager cette découverte du futur avec mon chéri ! Complètement délirant mais finalement pas si loufoque que ça par moments (puisque certains des problèmes soulevés finiront sans nul doute par nous tomber sur le nez !), j'ai découvert que notre vie quotidienne sera améliorée grâce aux robots (mais attention aux morsures, même s'ils ont les dents limées !) et à la télécommande pour toilettes (réservée aux hommes car elle sert à relever la lunette !) et que la catapulte sera le moyen de transport le plus prometteur. Illustré par des dessins et des photos, ce grand livre du futur politiquement incorrect (ce que j'aime tout particulièrement) est un véritable tour de force de la part de ses auteurs car mine de rien, il y a du travail et de l'imagination et que cela n'a du être tous les jours faciles pour eux pour nous fournir ce petit bijou décalé et irrévérencieux. C'est un indispensable pour toute bonne bibliothèque soucieuse de l'état des zygomatiques de son/ses propriétaire(s) !

Les avis de Tamara, Cathulu, Pascal.

Merci aux auteurs pour cet excellent moment de lecture :)

Publicité
Commentaires
J
Isa, merci pour l'invitation mais je ne fais plus de swap vu que j'ai une confiance très limitée dans la Poste qui m'a déjà perdu plusieurs colis ! <br /> <br /> Géraldine, ben ce titre tombe à point :)
Répondre
G
Je note car mes zygomatiques sont au point mort ! Un petit coup d'accélérateur et d'irrévérence ferait du bien !!!
Répondre
I
Toi qui aime les livres, je t'invite au swap "Un inconnu vous offre un livre" ici<br /> http://sirpriz.com/swap-766.html<br /> <br /> Le 5 janvier tu connaîtras le nom de celui à qui tu devras envoyer un livre et de qui tu vas en recevoir un. <br /> <br /> Nous sommes déjà 18 inscrits ! A bientôt ! Isa
Répondre
J
Valérie, et ça fait du bien :)<br /> <br /> Brize, j'espère que vous apprécierez cette lecture tous les deux ;)
Répondre
B
Je pourrai juger sur pièce bientôt : je l'ai acheté pour l'offrir à mon mari pour son anniversaire (offrir des cadeaux intéressés ? pas du tout mon truc !).
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 614
Publicité