Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
24 septembre 2017

Welcome to the funny farm : the all-true misadventures of a woman on the edge ---- Karen Scalf Linamen

WelcometothefunnyfarmKaren vit dans une petite ville du Texas, en compagnie de son époux, de ses deux filles dont une adolescente et de leur chien. Comme toutes les familles, il y a les bons et les mauvais moments, les moments embarrassants et ceux amusants, les moments d’entraide entre amis et de partage, les réunions de familles pour Noël ou Thanksgiving, les corvées de ménage et de shopping, les anecdotes qu’on n’oublie pas comme la chemise Disney reçue comme cadeau de son mari pour la Saint Valentin, les rendez-vous avec le docteur ou les voyages en famille …

Mon résumé est plutôt banal car ce recueil réunit une flopée d’anecdotes de la vie quotidienne sur une multitude de sujets variés. Du coup, pas facile de rédiger un résumé qui aborde un maximum de thèmes et sans trop en révéler. Toujours est-il que chaque petite histoire, chaque petite anecdote sont courtes : à peine quelques pages ... moins d’une dizaine par chapitre, ce qui fait qu’il y a 37 chapitres en tout, divisés par saison. Cela permet un rythme de lecture rapide et facile. Et puis, comme l’auteure aborde des sujets de la vie quotidienne, elle s’adresse à tout un chacun et on se reconnaît forcément dans plusieurs scènes. Elle ne manque pas non plus d’humour, ce que j’ai trouvé appréciable ! Par contre, ce que j’ai découvert une fois le livre ouvert, c’est que l’auteure écrit pour un magazine religieux et que toutes ses anecdotes abordent Dieu, Jésus ou la religion à un moment ou à un autre. Et comme je ne suis pas très portée sur le sujet, ça aurait pu me gêner … parce qu’au final, même si j’ai trouvé qu’il y avait un peu un côté prêchi-prêcha, l’auteure présente un Dieu plutôt sympathique et rempli d’amour et ne cherche pas à jouer sur la culpabilité en cas de faute ou sur la dépréciation des non-croyants. Elle parle aussi de qualités humaines et donc, en résumé, les petites choses qui auraient pu être dérangeantes pour moi comme ces rappels constants à la religion se sont révélés peu problématiques et le ton humoristique et le côté universel des histoires racontées m’ont fait passer un bon moment de lecture.

*Lu en anglais* - *Non traduit à ce jour*

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bien sympa effectivement - allez, je note ! :lol:
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 601
Publicité