Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
25 septembre 2017

Guardians of being (Gardiens de l'être) ---- Eckhart Tolle et Patrick McDonnell

GuardiansofbeingHEARTS2

 

 

 

Pour atteindre la joie et la sérénité de l’esprit, il faut savoir regarder les petites choses et écouter la nature. Notre environnement, si on sait l’observer, peut nous aider à vivre l’instant présent, à se détacher de nos problèmes. Les animaux, comme nos chiens et nos chats, sont bien placés pour nous guider dans le bonheur car ils vivent chaque chose pleinement sans s’inquiéter du lendemain …

Je n’ai pas trop l’habitude de lire ce genre de livre, que je classerai dans le développement spirituel mais là, comme les illustrations étaient d’un des mes auteurs favoris, je n’ai pas pu résister. Et puis, ça parle d’animaux alors ça ne pouvait que me plaire. Comme je n’ai pas su où le mettre, je l’ai catégorisé en BD hors série car ça se rapproche plus de ce média que d’un livre traditionnel. Il y a beaucoup de dessins et peu de texte : en général, une page de texte (et encore, juste une ou deux phrases) et une page de graphisme. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages attachants de Patrick McDonnell et son trait de crayon inimitable. Quant au texte, malgré le côté un peu spirituel et new age, je me suis reconnue dans beaucoup de situations … en fait, je mets déjà en pratique ce qu’Eckhart Tolle prône ! Il y a beaucoup de scènes adorables qui m’ont fait pousser des oh et des ah attendris et j’ai eu plusieurs fois les yeux humides. C’est un petit livre qui mérite d’être lu et relu, histoire de prendre du recul avec nos vies de fous et de réapprendre à prêter attention aux détails pour se sentir mieux et en accord avec la nature.  

*Lu en anglais*

L'avis de Florinette.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 610
Publicité