Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
26 septembre 2017

The Mutts Diaries (The Mutts Diaries tome 1) ---- Patrick McDonnell

ThemuttsdiariesHEARTS2

Earl le chien et Mooch le chat sont amis et passent beaucoup de temps ensemble, à observer la nature : un coucher de soleil, la lune, la pluie qui tombe, la neige qui signale l’arrivée de l’hiver. Mais ils aiment aussi beaucoup leurs maitres et ont de nombreux amis : Sourpuss, le chat grognon, Chickpea et son frère, deux petits chats en attente d’adoption, Guard dog, un pauvre chien toujours attaché mais qui va devenir ami avec une petite fille, Bip et Bop, les écureuils qui adorent bombarder les gens de glands et Shtinky Puddin’, le chaton qui veut sauver le monde …

Je suis une fan inconditionnelle de cette série qui n’a été que partiellement traduite en français sous le titre Earl & Mooch mais j’ai tous les tomes en anglais (et en français aussi d’ailleurs). Cette fois, ce format plus petit, apparenté à un cahier (il y a des pages lignées à l’intérieur), s’adresse aux jeunes lecteurs et reprend différents sketches ayant apparu dans d’autres tomes. Disons que ce serait comme un best-off à l’usage des jeunes ! Il y a une scène par page, parfois constituée d’une seule vignette, parfois de plusieurs. La majorité sont en noir et blanc mais il y a quelques-unes en couleur. L’album est divisé en grands chapitre abordant les différents personnages que je cite dans mon résumé, la part belle étant bien sûr faite à Earl et Mooch. L’ensemble ne manque pas d’humour ni d’émotion et j’adore le graphisme que je trouve très expressif. Ces animaux sont plus humains que certains humains !!!! Ils sont tolérants, gentils bien que parfois cyniques, ils acceptent les gens tels qu’ils sont. Je passe toujours un excellent moment quand je lis un titre de cet auteur (bon, d’accord, j’ai aussi besoin d’un mouchoir pour les scènes de tendresse) et je trouve qu’on ne voit plus le monde du même œil après ce genre de lecture !

*Lu en anglais* * Non traduit à ce jour*

Publicité
Commentaires
G
une découverte à faire, merci de l'avoir présenter ^^
Répondre
S
ça m'a l'air bien tentant ;) (il y a des blogs que je devrais vraiment éviter :lol: )
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 610
Publicité