Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
19 juin 2020

Dingues de chats ---- Lingvistov-Landysh

DinguesdechatsLes chats sont utiles et chaque félin a son caractère. Dans la majorité des cas, les chats sont d’excellents réveille-matin même s’ils sont les champions de la sieste, ils savent trouver la meilleure place dans la maison, ils aiment les cartons, sont pointilleux sur la nourriture et sur les horaires des repas, certains veulent dominer le monde, d’autres considèrent que leur maitre … euh, pardon, esclave, aurait sérieusement besoin de se trouver un partenaire et d’autres se demandent pourquoi ils ne sont pas encore milliardaires vu la stupidité du monde actuel …

Ha ha, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un livre sur les chats ! Eh bien, le répit est terminé mais là, bof, je ne vais pas vous proposer un album qui mérite le détour. Dans ce titre, rien de bien original ni de vraiment amusant. La majorité des scènes ont un air de déjà vu, elles font sourire mais sans plus et certaines sont même à peine moyennes et n'ont pas vraiment de rapports avec les chats. Le dessin est sobre, enfantin, typique de ce qu'on peut trouver actuellement, avec des traits ronds et de grands aplats de couleurs mais je ne suis pas forcément fan, compte tenu que le reste n'est pas non plus extraordinaire. A raison d’un dessin par page, c’est vraiment vite lu en plus ! Un album que j'ai trouvé moyen en tous points et que j'ai limite regretté d'avoir acheté ... un emprunt en médiathèque aurait été largement suffisant !

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 603
Publicité