Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
23 août 2022

Gataca ---- Runberg et Brahy d'après Franck Thilliez

GatacaTome 2 de la série Sharko et Hennebelle

Plusieurs mois se sont passés depuis l’enquête ayant réuni Sharko et Hennebelle. Mais alors que Lucie peine à se remettre de la disparition de ses filles, elle apprend que leur kidnappeur s’est suicidé en prison de façon assez inhabituelle. Franck, quant à lui, a quitté son poste d’analyste comportemental pour un travail plus classique d’officier de police, tout en gérant sa maladie. Il est appelé à enquêter dans un centre d’étude des primates en région parisienne. Une jeune étudiante semble avoir été tuée par une guenon mais il s’avère vite que l’animal n’y est pour rien. Et quand Sharko découvre que la victime a rendu récemment visite en prison au kidnappeur des filles de Lucie, les deux flics vont à nouveau faire équipe pour comprendre les liens de violence qui relient ces deux cas  …

Cet album est la suite immédiate du précédent et on a donc des réponses à des questions en suspens à la fin du tome 1. Mais c’est surtout l’occasion de réunir Franck et Lucie pour une nouvelle enquête dans la même lignée qu’avec Le syndrome [E] car la violence est toujours au centre des choses. J’ai d’ailleurs trouvé qu’on retrouvait aussi le même genre de milieu et la même construction dans les coupables et leurs raisons de faire et là aussi, on voyage en dehors de l’Europe. Le graphisme reste toujours égal à lui-même : moderne, dynamique, sans fioriture et agréable à l’oeil. A présent que je suis en train de rédiger ce billet, avec quelques jours de recul depuis ma lecture, j’avoue que je finis presque par mélanger les deux histoires tellement je les ai trouvées similaires et que j’ai déjà oublié beaucoup de détails, signe qu’elles ne m’ont pas passionnée non plus. Une lecture détente mais sans plus ... mais par curiosité, je lirai quand même la suite !

Tome précédent

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 596
Publicité