Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
16 février 2023

Horace ô désespoir ---- Madaule

HoraceodesespoirHorace est un adolescent lambda. Il vit avec ses parents, ne range jamais sa chambre, considère sa mère comme sa bonne et son père comme un banquier lui fournissant de l’argent de poche à la demande, n’a aucune idée de ce qu’il veut faire plus tard, fournit un travail minimum au lycée, passe son temps sur son ordi, son portable ou sur le canapé à ne rien faire et ne voit pas forcément d’un bon œil une éventuelle séparation de ses parents …

C’est en partant de la médiathèque que j’ai vu ce petit album au titre bien sympathique et aussi sec, je l’ai emprunté ! J’aime toujours beaucoup les albums qui mettent en scène un sketch par page car c’est facile et rapide à lire et qu’on en trouve souvent de très amusants, même si on sait que la qualité est parfois inégale au fil des pages. Ici, j’ai trouvé que l’ensemble était plutôt homogène : toutes les saynètes m’ont fait soit rire soit sourire ! L’auteur n’a qu’à observer les ados autour de lui pour trouver les idées et elles ont donc toutes un lien fort avec la réalité, avec juste ce qu’il faut d’exagération humoristique. Le graphisme est simple, efficace, coloré pour aller avec le sujet moderne et là aussi, avec une légère caricature des traits des personnages. Ce n’est pas un titre qui révolutionnera le genre mais j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire, même si je n’ai pas d’ados à la maison.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 614
Publicité