Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Derniers commentaires
14 août 2018

Mon chat est un psychopathe ---- Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux

MonchatestunpsychopatheLes chats peuvent sembler tranquilles et maitres de leurs sentiments, voire même détachés de tout souci mais certains se révèlent être belliqueux, colériques, caractériels n’ont rien de la petite peluche toute douce. Ces chats psychopathes aiment leur maitre (enfin … peut-être !) mais ont une drôle de façon de le montrer, ont leur quart d’heure de folie, sont des destructeurs de canapé, se vengent sur la nourriture et font peur aux invités …

Dans cette collection, j’avais déjà lu plusieurs autres titres (entre autre ceux de Mon chat est un hypocrite) et j’avais bien aimé alors quand j’ai vu ce titre alléchant, j’ai craqué. Il faut dire que j’ai justement un chat psychopathe à la maison (je me suis fait mordre le pouce par mon fauve de salon lors de la séance de vaccination chez le véto et ça a mis un mois et demi à cicatricer !!!!!) et donc, c’était une lecture qui tombait bien et qui allait parfaitement avec l’été : pas compliquée, rapide et amusante ! J’aime bien le format livre de poche car les dessins colorés peuvent occuper toute la page et rester détaillés, entourés ou moins par quelques lignes de texte ou complétés par des bulles de dialogue. Différents cas sont exposés : le chat qui ne contrôle pas ses émotions et devient violent, le jaloux, les destructeurs, la visite diffcile chez le véto, le moment de pétage de plomb … et forcément, on s’y retrouve toujours à un moment ou à un autre. Que ce soit l’auteure qui a choisit les situations ou le dessinateur qui les a illustrées, on sent bien qu’ils connaissent le sujet ! Voilà donc un sympathique moment de lecture … le seul reproche : c’est trop bref !

Publicité
Commentaires
F
Inconnu au bataillon ; je vais voir si je peux trouver ça à la médiathèque, ça a l'air croustillant :-)
Répondre
La bibliothèque du dolmen
Publicité
La bibliothèque du dolmen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 376 598
Publicité